Month: May 2018

  • Réponds-moi

    Réponds-moi, promets-moi que l’on en profitera, qu’on ne réfléchira pas, qu’on vivra sans attendre. Que nos corps décideront, qu’on les écoutera sans chercher à comprendre. Qu’on fera ce qu’ils voudront. Qu’on n’attendra jamais l’avis de la raison. Qu’on ne pensera pas tant que l’envie sera là. Qu’en toutes circonstances, c’est elle qu’on suivra.

  • J’écris sur les mots

    J’écris sur les mots qui se cognent aux parois de mes pensées têtues. Jusqu’à ce qu’ils s’échappent. Jusqu’à ce qu’ils me fassent tout abandonner, qu’ils aient la primauté. Quand ils l’ont décidé, ils réclament de sortir immédiatement. Dès lors que les premiers sont lâchés, les autres suivent de près. Ils ne disent jamais combien ils…

  • Le vide est toujours là

    J’ai esquivé le vide pour ne pas sauter. Je me suis détournée de la peur sous mes pieds qui remonte dans mon ventre.Je l’ai rempli pour oublier, mais ça n’a pas marché. Le vide est toujours là, même si je ne le sens plus quand je suis allongée.Il sera là demain. Il m’attendra, au réveil.…

  • Amour, je t’attends

    J’aimerais te trouver, d’un seul coup, par hasard, t’aimer en un regard. J’aimerais que cela ne prenne qu’un instant. J’aimerais que ce soit tacite et réciproque, Qu’on sente l’énergie, le courant, l’étincelle. J’aimerais que l’on se comprenne sans rien dire. J’aimerais que notre envie, partagée, l’emporte. J’imagine un léger malaise, naturel, un sourire que rien…