Actualités

En 2024, j’ai décidé de me lancer dans l’autoédition pour redonner vie à d’anciens textes, et de créer ce blog pour en partager de nouveaux.

J’ai décidé de vivre

Dans ce recueil, j’ai voulu m’exprimer au sujet des troubles alimentaires et de la dépression, et donner la parole à vingt-trois femmes concernées elles aussi par ces maladies.

Blog

J’ai créé ce blog pour répertorier et organiser les textes que j’ai écrits depuis 2012 et que je souhaite partager.

  • Ailleurs

    Mon espoir est pareil à une bougie sans fin, dont la mèche brûlerait indéfiniment. J’y crois encore, et j’y croirai toujours. Je ne ferai jamais une croix sur mes rêves ni sur mes objectifs, aussi insensés soient-ils.  Demain, je pars. Pour mieux me retrouver.  J’ai toujours cru que je serais mieux ailleurs. Je suis partie…

    Lire la suite

  • Par tous les moyens

    Cette semaine, je me suis vu gonfler de jour en jour. J’ai vu mon poids augmenter sans réussir à inverser la tendance.  Hier, j’ai relu un texte qui m’a rappelé la manière dont je me parlais, dont je me traitais dans ces cas-là. Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’étais pas tendre…

    Lire la suite

  • Comme si

    Ce matin, il fait frais. La canicule fait une trêve. Le soleil est en grève. Derrière mon rideau, j’aperçois le ciel gris, presque blanc. Je sens le vent dans mon dos, sur ma peau. Ça fait du bien, même si ça veut dire que c’est bientôt la fin de l’été, la rentrée. Pour moi, ça…

    Lire la suite

  • Mon refuge préféré

    Dimanche, je me suis laissé bercer par le sommeil toute la journée. J’étais très angoissée, et rien ne me soulageait. Alors j’ai eu recours au traitement qui m’est désormais d’un secours indéniable. Je me souviens de cette molécule, que je ne tolérais pas il y a quelques années. Qui me rendait encore plus angoissée, et…

    Lire la suite

  • Les yeux grands ouverts

    Il suffit d’un message pour que mon humeur change. Quand elle est grise, morose, je n’ai pas besoin de plus que de quelques mots pour retrouver la joie. Savoir que quelqu’un•e pense à moi me permet toujours de rebondir, même dans les moments les plus sombres.  Ces derniers temps, je ne me sentais pas connectée…

    Lire la suite

  • Esprit vide

    L’angoisse m’enserre. Je ne peux plus respirer. Ni même penser. Je voudrais écrire. Je voudrais continuer, Finir mes projets. Mais mon esprit vide Refuse de fonctionner, De se détourner De ce qui l’effraie, Le hante, le paralyse Depuis ce matin.

    Lire la suite


Catégories

“Créer, c’est vivre deux fois.”

Albert Camus

1

Ne manquez pas les prochains articles