Blog


  • Le meilleur compliment

    Le meilleur compliment, c’est celui que tu ne dis pas. Celui que je devine dans tes regards, tes gestes, tes petites attentions. Celui qui s’incarne dans ton attitude, qui transparaît dans ton comportement. Le meilleur compliment, c’est aussi celui que je m’adresserai quand j’en serai capable. Le jour où j’emploierai des mots réconfortants, indulgents, bienveillants…

    Lire la suite

  • Darmanin tête de chien

    Le correcteur Word te souligne en rouge. Je suppose donc qu’il ne sait pas plus que moi qui tu es. J’ai entendu ton nom à de nombreuses reprises, mais je n’ai jamais réussi à le retenir. J’ai toujours cru que tu t’appelais Gérard, qu’importe… Je sais qu’on te déteste, et qu’on a sûrement de bonnes…

    Lire la suite

  • A sens unique

    Il n’y a que toi qui pourrais m’écouter, mais il n’y a qu’à toi que je ne peux pas parler. Tu ne me répondrais pas, même si j’essayais, et je me sentirais bête et nulle. Inutile. Il n’y a que toi pour m’ignorer comme ça. Pour rendre le silence plus cruel, plus éloquent que n’importe…

    Lire la suite

  • Jalousie

    Jalousie, jalousie… A quand remonte ce sentiment dont j’ai honte ? L’ai-je toujours éprouvé envers mes partenaires ? Ou est-il apparu avec toi ? A l’instant où j’ai compris que je n’arriverai pas à te partager ? Une intuition me dit que je suis fusionnelle, que j’ai toujours fonctionné de cette manière, quelle que soit…

    Lire la suite

  • Dans mon histoire

    Dans mon histoire, Celui ou celle qui part, c’est généralement l’autre. Une fois, je suis partie. J’ai quitté celui qui faisait partie de ma vie. Mais souvent, c’est l’inverse. Souvent, c’est moi qui reste, qui continue d’aimer, qui espère qu’un jour, celleux qui sont parti•es reviendront en dépit du temps qui s’est écoulé. J’ai retrouvé…

    Lire la suite

  • Les saisons

    L’été est étouffant. Je n’aime pas porter des vêtements plus légers, montrer mon corps que j’essaie toujours de cacher. Je n’aime pas la chaleur, je n’aime pas transpirer ni sentir ma peau brûlée par les coups de soleil. Je n’aime pas m’exposer, me sentir observée. L’automne est difficile. C’est le début de la dépression saisonnière.…

    Lire la suite