Blog


  • Je ne peux pas m’arrêter

    Il y en a partout. Je ne peux pas m’arrêter. Plus rien ne sort mais les hauts le cœur continuent de me tordre le ventre. La douleur ne suffit pas à me raisonner. Le soulagement prime. J’ai besoin d’expulser le trop-plein, les excès que je n’ai pu contrôler. Tant que ça marche, je ne cherche…

    Lire la suite

  • L’espoir

    Parfois, je me demande si l’espoir fait vivre ou si la vie permet à l’espoir d’exister. Qui de l’un ou de l’autre était là en premier ? Peu importe le sens de cette association, ces notions vont de pair dans notre imaginaire. Pour ma part, je dirais que l’espoir est ancré dans mon fonctionnement. C’est…

    Lire la suite

  • Des hauts et des bas

    A une époque, j’aimais les sensations fortes. Je les recherchais car cela m’amusait. Je ne les craignais pas. J’acceptais de passer par des hauts et des bas. C’était avant que mon humeur ne dégénère, avant qu’elle ne me fasse connaître l’enfer. Depuis longtemps déjà, j’ai l’impression de vivre dans un parc d’attractions. Les jours ne…

    Lire la suite

  • Safe place

    Je me sens en sécurité là où je suis. Et pourtant, je ne semble pas épanouie. Mes insécurités sont si envahissantes que je doute parfois de vivre au bon endroit. Au cours des derniers mois, je me suis si souvent sentie malheureuse que je peine à croire mes propres mots. Mais ils sont authentiques. Je…

    Lire la suite

  • Toujours “trop”

    Il est hors de question que je t’ennuie avec ça, avec moi. Moi qui suis « trop ». Toujours « trop ». Il est hors de question que je m’impose à toi. Que je te fasse signe. Et pourtant, j’ai envie de l’envoyer, ce cœur. Cette preuve. J’aimerais faire irruption dans ta nuit en espérant…

    Lire la suite

  • Hier était parfait

    J’écris en t’attendant. Je parle à d’autres gens. Je fais passer le temps. Je joue à faire semblant. Tu ne dois pas me manquer. Tu ne peux pas savoir. Tu es trop occupé pour me parler ce soir. Tu t’amuses. Tu vis. Tu ne penses pas à moi. Ce n’est pas un reproche mais j’ai…

    Lire la suite